DÉCOUVREZ L’ESPACE CITOYENS, GUICHET UNIQUE DE VOS DÉMARCHES EN MAIRIE

La ville poursuit sa transition numérique : en complément du Portail Familles opérationnel depuis plusieurs années, elle vous propose un nouvel espace, dénommé “Espace Citoyens“. Il a pour objectif de faciliter vos démarches dans votre vie quotidienne et citoyenne.

Simple et intuitive, cette interface va vous simplifier la vie ! Vous pourrez transmettre vos demandes, à partir de formulaires en ligne, pour de nombreuses démarches, que vous soyez un particulier, une association,  une entreprise ou  un commerçant.

Démarches proposées :

▶           Actes d’état-civil : acte de naissance, mariage, décès, duplicata d’un livret de famille, demande de rendez-vous pour un baptême républicain, un changement de prénom ou de nom, une déclaration de naissance, une reconnaissance d’enfant

▶           Certificat de vie

▶           Inscription sur les listes électorales

▶           Recensement jeunes citoyens

▶           Rendez-vous pour titres d’identité

▶           Demande d’occupation du domaine public, demande préalable d’une vente au déballage, demande d’arrêté de police de la circulation

▶           Demande de rendez-vous avec un élu

▶           Attestation d’accueil

▶           Emploi : candidature spontanée, demande de stage

▶           Location de salles

▶           Seniors : inscription au registre Plan Canicule, demande de recensement

▶           Demandes liées aux débits de boissons

▶           Déclaration de meublé de tourisme

▶           Demande de subvention des associations

▶           Demande de prêt de matériel pour l’organisation d’une manifestation par une association

L’offre de démarches en ligne sera enrichie au fur et à mesure.

Comment accéder à l’Espace Citoyens ?

Simplement en cliquant ici

L’Espace Citoyens est facilement accessible depuis la page d’accueil du site internet de la ville 

Dans la rubrique “En 1 clic“, cliquez sur l’icône “Espace Citoyens“.

Vous pouvez également vous rendre dans le menu “Services et Démarches“ et sélectionner “Espace Citoyens“.

Créez votre espace personnel !

Dans l’Espace Citoyen, vous avez la possibilité de créer votre espace personnel. Cette création est obligatoire pour certaines démarches.

Avantages :

En saisissant vos identifiants, vous pouvez accéder à votre tableau de bord personnel afin de :

▶ Consulter l’historique de vos demandes

▶ Suivre l’état de traitement de vos demandes

▶ Disposer d’un espace de stockage sécurisé pour vos pièces justificatives

Gain de temps appréciable, votre espace personnel vous évite de ressaisir vos données personnelles à chaque nouvelle démarche.

Support

Une question ? Une proposition ? Le service Accueil de la ville se tient à votre disposition au 04 50 56 60 60