État civil
NOUVEAUTÉ : rendez-vous sur l’Espace Citoyens pour effectuer vos démarches en ligne !
Horaires d’ouverture et modalités d’accueil du service État civil
3 OPTIONS selon le type de démarche :
Option 1 : PIÈCES D’IDENTITÉ (CARTES D’IDENTITÉ ET PASSEPORTS)
Pour les dépôts de demande de titres d’identité, vous devez impérativement prendre rendez-vous en ligne (voir procédure tout en bas de cette page).
Pour les retraits de titres d’identité, ils se font uniquement du lundi au vendredi de 15h30 à 16h45 et le samedi de 10h30 à 11h45.
Option 2 : AUTRES DÉMARCHES NÉCESSITANT UN RENDEZ-VOUS
- Recensement *
- Livret de famille
- Mariage
- PACS
- Reconnaissance d’une naissance
- Baptême républicain
- Changement de prénom/nom
Dans ce cas, vous devez prendre rendez-vous en contactant le service au 04 50 56 60 60.
* Exception : pour le recensement, la prise de rendez-vous se fait en ligne (voir procédure tout en bas de cette page).
L’accueil sur rendez-vous est ouvert aux horaires suivants :
- Lundi de 9h à 12h
- Mardi de 13h30 à 17h30
- Mercredi de 9h à 12h
- Vendredi de 9h à 13h30 et de 13h30 à 17h
Option 3 : DÉMARCHES SANS RENDEZ-VOUS
- Certificat de vie
- Copie certifiée conforme
- Délivrance d’acte d’état civil
- Légalisation de signature
- Inscription sur les listes électorales
Le service est ouvert SANS RENDEZ-VOUS exclusivement aux horaires suivants :
- Lundi de 13h à 17h
- Mardi de 9h à 11h
- Mercredi de 13h30 à 17h
- Jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Prendre rendez-vous en ligne
Listes des pièces nécessaires pour cartes d’identité et passeports
Document à télécharger en version Word
Document à télécharger en version PDF
Retrouvez sur le site service-public.fr toutes les réponses quant à vos démarches administratives.